À propos
“J’ai toujours rêvé d’accompagner, de révéler, de faire rayonner les gens et de les regrouper avec bienveillance.”

Qui suis-je ?
Je suis Johanna, 30 ans, énergéticienne-magnétiseuse. Multi-passionnée, curieuse, aventureuse, amoureuse de la vie, des challenges, de la nature et des connexions humaines.
Petite je voulais devenir "inventeur", j'avais 1000 idées à la minute, et cela ne m'a jamais vraiment quitté.
J'ai toujours eu un fort intérêt pour l'innovation, les émotions, la science, la beauté et la santé. Toutes ces passions m'ont anciennement guidées vers le métier de chef de produit actifs cosmétiques.
Mais aujourd'hui j'ai décidé de faire de mes passions et toutes ces idées ma nouvelle mission ; celle de prendre soin à ma façon > elle s'appelle Joreïa.

Ce qui m'a poussé à créer Joreïa
Biologiste-cosmétique, fin 2023, alors que je travaillais dans l’industrie cosmétique, j’ai développé des problèmes de peau sur mon visage (photos ci-dessous). J’ai alors compris que je vivais un burn-out professionnel.
Mon âme criait ce que mon mental étouffait, mais mon corps a parlé. J’ai compris le lien fort entre l’émotionnel et le physique, et que tout était interconnecté pour s’aligner à sa véritable mission de vie. J’ai vécu ce burn-out comme une perte d’identité profonde, mais j’ai surtout eu envie de rebondir et de guérir !
C’est lors de mon voyage à Bali, et à travers ma guérison, que j’ai réalisé que mon chemin était autre : accompagner à mon tour dans la guérison physique, émotionnelle et spirituelle.
Joreïa est un espace d’équilibre doux, positif et sincère, créé pour celles et ceux qui souffrent d’affections cutanées, de douleurs physiques, de stress, d’anxiété… et qui souhaitent se libérer, avancer ou se reconnecter à soi


Pourquoi "Joreïa" ?
Je recherchais un nom doux, joyeux et solaire à la fois inclusif... et JOREÏA est né.
« Jo » pour la joie, mais aussi en écho à Johanna, moi, la fondatrice de cet univers, inspiré de ma propre histoire.
« reï » pour vous aider à mieux rayonner avec votre peau et sur le plan énergétique.
« reï » qui signifie aussi universel en japonais - comme je l'ai appris lors de ma formation au Reiki (terme qui désigne l'"énergie vitale universelle"). Ma mission est universelle : connecter les humains entre eux et au spirituel, de manière simple et accessible à tous.
Enfin, le « a » apporte une touche poétique et féminine à ce nom.
La mission d'accompagner et regrouper les femmes me tient particulièrement à cœur, notamment à travers des cercles de femmes.
Pourquoi une spirale en logo ?
La spirale est une forme qui m'a toujours beaucoup inspirée ; ça m'évoque le mouvement, l'évolution, le changement et la transformation.
En maōri, cette spirale s'appelle le Koru. Elle représente les jeunes fougères qui naissent enroulées avant de s’ouvrir et de se déployer. Le koru est un symbole de renouveau, de force, de paix et de développement. Cette signification m’a tellement parlé que, lorsque je vivais en Nouvelle-Zélande en 2020, je me suis fait tatouer un koru.
La spirale représente également les centres énergétiques, appelés les chakras. En harmonisant vos chakras, je favorise l’équilibre et la fluidité de votre énergie vitale.
Mes problèmes de peau
Un problème de peau est un lien avec l’extérieur, avec les autres. Il exprime autant notre désir que notre peur du rejet de l’autre.
J’ai passé 9 mois avec une inflammation sur mon visage, à ne plus me reconnaître, à perdre confiance en moi et toute l’estime que j’avais de moi (en + du burn-out). Neuf longs mois à ne pas savoir ce que j’avais : d’abord un mauvais diagnostic, puis la recherche de solutions à travers des produits (cosmétiques, compléments…), et des alternatives naturelles (naturopathie, magnétisme, psychologue, bilan de compétences), à scruter et supprimer tous les ingrédients inflammatoires de mon alimentation et de mes cosmétiques, notamment les parfums, en attendant mes rendez-vous chez les professionnels de santé (dermatologue et allergologue). C'était long, j'étais épuisée, et j'ai dépensé beaucoup d'argent souvent pour des solutions non-adaptées.
Je suis passée par tous les états. La dermatite a d’abord commencé sur le menton, puis s’est étendue à la totalité de mon visage. Ça me brûlait, ça me grattait… c’était un enfer à vivre. L’impact psychologique m’a fait entrer dans un cercle vicieux : mes pensées négatives nourrissaient l’inflammation de ma peau. La fonction barrière de ma peau n’était plus efficace et laissait entrer tous les toxiques, ce qui empirait son état de jour en jour.
Ce qui m’a permis de guérir : pas une solution miracle, mais un combo « holistique » entre des produits adaptés (alimentation, compléments et cosmétiques), des pratiques alternatives naturelles, une introspection, un voyage pour me retrouver, la compréhension de mes besoins profonds, de mes valeurs, de ma mission de vie, et surtout la découverte de la puissance des soins énergétiques sur le bien-être physique et mental.

Septembre 2023 Décembre 2023 Janvier 2024 Avril 2024
Mes formations & diplômes
Bien-être
2026 (en cours)
Formation au massage ayurvédique Shirotchampi
꩜ Massage crânien ciblant tête, nuque et les épaules
꩜ Apaise le système nerveux, réduit le stress mental, améliore la concentration et favorise le sommeil
2025 (en cours)
Formation en Human Design
Elisa Sorci
꩜ Outil de connaissance de soi
2024 - 2025
Formation au Reiki I et II Usui Shiki Ryoho
Alice Ivanof Maître Reiki
꩜ Système Usui d’auto-guérison naturelle
꩜ Apprentissage de la méthode pour pratiquer les soins énergétiques
꩜ Rééquilibrage des chakras, harmonisation du physique, de l’émotionnel et le spirituel
Scientifiques et Marketing
2017 - 2019
Master 2 Ingénierie de la Santé option Marketing et Management de produits de santé
Faculté de Pharmacie de Montpellier
2016 - 2017
Licence 3 Ingénierie de la Santé
Faculté de Pharmacie de Montpellier
2015 - 2016
Licence professionnelle Génie de la Formulation
IUT Castres
2013 - 2015
BTSA ANABIOTEC (analyses agricoles biologiques et biotechnologiques)
Toulouse-Auzeville
